2023 - Un concert bien sympathique à Mauny

samedi 14 octobre 2023

Des musiciens talentueux à Mauny

L’association Patrimoine(s) a organisé le samedi 7 octobre ses 22e rencontres sur le thème « Patrimoine des jardins, de la binette à la fourchette » dans la charmante église de Mauny.
Mais, en fin de journée, une merveilleuse surprise nous attendait : Marie Hubert et Denis Hété nous ont joué un répertoire renaissance, une Pavane et sa Gaillarde, ainsi que plusieurs Bransles dans le cadre enchanteur du jardin du pressoir.

Ils ont l’habitude tous les deux de travailler et d’interpréter ce type de musique dans le groupe « Passetemps et Gaillardises »
Marie nous a présenté son basson qui est un instrument de la famille des Bois , apparu au XVI e siècle

Denis lui jouait sur une Vielle à roue Alto, instrument à corde qui est connu depuis le XIIe siècle

Merci à nos deux artistes qui nous ont permis de terminer cette super journée en beauté.