samedi 21 avril 18 - Escapade dans la vallée du Bec

mardi 3 avril 2018

Escapade de l’association "Patrimoine(s)" dans la Vallée du Bec et de la Risle le 21 avril 2018

Cette escapade est organisée dans la continuité des visites précédemment proposées par Monsieur Hervé Gomond pour le compte de la Fédération Patrimoine-Environnement, que l’Association Patrimoine(s) représente désormais en Normandie.

Programme de la journée

10h-10h30 – Café dans la salle des hôtes sur le site du Moulin du Parc situé à Bosrobert

10h30-12h15 – Visite du domaine du Moulin du Parc par Marie-France et Marcel Caron : moulin, ânerie, four à pain, corderie

12h30 - Repas à la crêperie du Bec-Hellouin sur la place, face à l’entrée de l’abbaye (menu moyen 15 €/20 €).

14h-15h45 – Visite du chantier de jeunes en service civique (maçonnerie, taille de pierre) réalisé sur les murs d’enceinte et la porterie de l’abbaye Notre Dame du Bec située au Bec-Hellouin sous la direction de M. Liberty Weissler, responsable de chantier de l’association Chantiers Histoires Architecture Médiévale (CHAM)

16h-17h30 – Visite du château-fort de Montfort-sur-Risle par Jean-Claude Bisson, président de l’association Montfort Culture et Patrimoine - http://www.amcp27.fr/

Prévoir 15 € en espèces pour acquitter sur place tous les droits d’entrée (hors déjeuner)

Vous pouvez télécharger le programme complet

Inscription gratuite pour les adhérents de la Fédération Patrimoine-Environnement ou de l’Association Patrimoine(s)
(5 € pour les non adhérents) auprès de Gérald Orange :
gerald.orange wanadoo.fr / SMS : 06 83 33 50 58 / 20, rue de Sébastopol - 76130 Mont-Saint-Aignan
A préciser, si vous souhaitez un covoiturage ou si vous pouvez prendre des passagers.