2015 - Quatrième forum des associations du patrimoine et des métiers d’art à Bonport

samedi 11 avril 2015

4ème Forum des associations

Comme en 2008, 2011 et 2013, dans le cadre prestigieux de l’abbaye de Bonport, l’association Patrimoine(s) vous a proposé deux jours pour aller à la rencontre des patrimoines haut-normands en partenariat avec les Meilleurs Ouvriers de France et les Compagnons du Devoir.

De nombreuses animations ont eu lieu tout au long du week-end pour (re)découvrir l’abbaye de Bonport fondée par Richard Coeur de Lion et construite par les moines cisterciens, pour rencontrer les associations du patrimoine et échanger avec les artisans d’art.

Stands, expositions, tables rondes, conférence, démonstrations, dégustations, ateliers et jeux pour enfants et adultes, musique et chants médiévaux, visite théâtralisée de l’abbaye...

Possibilité de restauration sur place. Parking.

Vous pouvez également écrire à l’Association Patrimoine(s) :
Courriel : association.patrimoines laposte.net

Programme des 6 et 7 juin

Samedi 6 juin 2015

10h : Ouverture

10h30 : Table ronde dans le salon gris du rez-de-chaussée « bâtiments anciens et nouvelles contraintes d’accessibilité" avec la coordination handicap Normandie.

11h30 : Visite inaugurale par les élus et pot d’accueil.

13h : Pause déjeuner.

15h00-16h00 : Conférence dans le salon gris du rez-de-chaussée,
"Travail manuel, travail sacré à Bonport, abbaye cistercienne".
Conférence suivie d’une visite de l’abbaye avec la conférencière A. Gosse-Kischinewski.

Dimanche 7 juin 2015

10h : Ouverture du Forum.

11h00-12h00 : Table ronde dans le salon gris du rez-de-chaussée "Etre apprenti aujourd’hui" avec les Meilleurs Ouvriers de France et les Compagnons du Devoir.

13h : Pause-déjeuner.

15h : Pause musicale de dix minutes avec les chants médiévaux du groupe VocaSchola.

15h-30 : Table ronde dans le salon gris du rez-de-chaussée "Devenir compagnon : savoir-faire et faire savoir" avec Marine Crochet, prévôt des Compagnons du Devoir.

16h : Pause musicale de dix minutes avec les chants médiévaux du groupe VocaSchola.

16h15 : Départ de la visite énigmatique de l’abbaye conçue et réalisée par l’association Patrimoine(s).

17h : Pause musicale de dix minutes avec les chants médiévaux du groupe VocaSchola.

18h00 : Clôture et balade chantée avec VocaSchola.

Pour plus amples renseignements, téléchargez notre DEPLIANT

Vous pouvez également écrire à l’Association Patrimoine(s) :
Courriel : association.patrimoines laposte.net