L’association Patrimoines(s)

L’association Patrimoine(s) s’est constituée au mois de mars 1999.
Elle regroupe des personnes qui œuvrent sur le terrain du patrimoine : universitaires, conservateurs de musées et de bibliothèques, enseignants, journalistes, conférenciers, animateurs du patrimoine, professionnels du tourisme et de la culture, architectes, étudiants ou tout simplement passionnés de patrimoine.

Pendant cette période de confinement PATS va remettre à la UNE des articles anciens :
PAT(S) se souvient des Rencontres
PAT(S) se souvient des café-Patrimoines
PAT(S) se souvient des Escapades

Une femme guerrière chez les Vikings. Mauvaise soirée pour les machistes qui ont regardé sur RMC/Découvertes, mardi 24 mars 2020, un documentaire sur la découverte d’une tombe (...)

C’est la deuxième fois que nous nous retrouverons à l’abbaye de Saint-Wandrille- Rançon pour des rencontres placées cette année sous le signe des vikings . Venez régulièrement (...)

Les premières Rencontres de l’association Patrimoine(s) se déroulèrent le 20 novembre 1999 à l’abbaye bénédictine du Bec au Bec-Hellouin sur le thème " Le patrimoine : pour quoi faire (...)

Escapade de l’association "Patrimoine(s)" au parc d’Ornavik Dimanche 7 juin 2020 Cette escapade est aussi organisée pour le compte de la Fédération Patrimoine-Environnement par (...)