Association de Sauvegarde de l’Eglise Sainte Madeleine de La Bouille

Secrétaire : Sylviane Toussaint
Trésorier(e) : Jean-Michel Thomas

Objet de l’association :

L’association a pour but :

• de rassembler les personnes convaincues de la nécessité de sauvegarder ce patrimoine local.
  • de sensibiliser, par tous moyens de communication à sa disposition, les personnes de la commune, ou extérieures à cette commune, à la nécessité d’effectuer des travaux de restauration et de sécurisation sur ce bâtiment communal.
  • de constituer sur quelques années un fonds provenant des cotisations et des dons reçus des personnes physiques ou morales qui permettra à partir d’un certain seuil de bénéficier de l’aide de la Fondation du Patrimoine et d’ouvrir l’accès à diverses subventions de l’Etat ou des collectivités sans lesquelles la commune de La Bouille n’aurait pas les moyens de financer les travaux.
  • d’organiser des événements culturels ayant vocation à lui procurer des ressources complémentaires aux cotisations ou dons et legs reçus.

Domaines patrimoniaux :

Patrimoine artistique, Patrimoine bâti

Types d’intervention :

Animation et sensibilisation, Concerts, Sauvegarde et restauration, Visites, conférences

Actions menées et projets :

La restauration de la toiture est programmée pour 2017

Publications :

• "Les vitraux de l’Eglise de La Bouille"
  • "La Bouille, 12 dessins de Lucien Vian" - 2015