L’association Patrimoines(s)

L’association Patrimoine(s) s’est constituée au mois de mars 1999.
Elle regroupe des personnes qui œuvrent sur le terrain du patrimoine : universitaires, conservateurs de musées et de bibliothèques, enseignants, journalistes, conférenciers, animateurs du patrimoine, professionnels du tourisme et de la culture, architectes, étudiants ou tout simplement passionnés de patrimoine.

Sa vocation est de rapprocher les acteurs et faciliter leurs rencontres en construisant un réseau ouvert qui favorise la réflexion et l’échange d’expériences et de savoir-faire.
Elle cherche aussi à valoriser les richesses patrimoniales de la Haute-Normandie (monuments, sites industriels, parcs naturels, paysages, œuvres d’art et architecturales).

2015 - Patrice Quéréel, ardent défenseur du patrimoine

Hommage à Patrice Quéréel, disparu en février 2015. Les quatre textes que nous proposons à la lecture, écrits par Patrice Quéréel, ont été publiés dans la revue Repères (1984-1994). (...)

2015 - Quatrième forum des associations du patrimoine et (...)

Programme du quatrième forum des associations du patrimoine et des métiers d’art, à Bonport En continu sur les deux jours Atelier avec les jeunes compagnons : "la charpente (...)