samedi 14 octobre 2017 - escapade dans le roumois

dimanche 24 septembre 2017

samedi 14 octobre 2017

Escapade de l’association Patrimoine(s) dans le Roumois.

Cette escapade dans le Pays du Roumois est organisée avec l’aimable concours de Françoise Guilluy, présidente de l’Association Tuiles Poteries Briques du Roumois (ATPBR) et d’Isabelle et Stéphane De Boishébert, propriétaires du château de Bosc-Bénard-Commin.

Prévoir un casse-croute (avec la boisson) à partager
et cinq euros en espèces pour acquitter le droit d’entrée à la Maison de la Terre.

Inscription gratuite auprès de Gérald Orange :
- par Internet : gerald.orange wanadoo.fr
- par SMS : 06 83 33 50 58
- par la poste : 20, rue de Sébastopol - 76130 Mont-Saint-Aignan

A préciser, si vous souhaitez un covoiturage ou si vous pouvez prendre des passagers.

Programme qui vous est proposé :

9h - Départ en covoiturage (pour ceux qui le souhaitent). Rendez-vous place du Boulingrin à Rouen.

9h45 - Rendez-vous devant l’église Saint-Ouen-d’Infreville à Bourgtheroulde (accès par la rue de Brionne – D 438)

10h-10h30 Visite de la carrière de la Terre à Pot en forêt de la Londe par Françoise Guilluy.

10h45 - 11h30 - Visite découverte de la propriété d’Isabelle et Stéphane De Boisguilbert comprenant un château du XVIè siècle et le remarquable puits « Jacques Le Lieur » classé Monument historique à Bosc-Bénard-Commin.

11h30 - 12h - Visite de l’église Saint-Ouen-d’Infreville à Bourgtheroulde (accès par la rue de Brionne – D 438), inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, remarquable pour ses fonts baptismaux en terre. Visite commentée par l’Association Tuiles, Poteries, Briques du Roumois.

12h30 - 13h00 - Visite de l’église de Bosc-Benard-Commin par Françoise Guilluy, présidente de l’ATPBR.

13h00 - Repas « tiré du sac » à la Maison de la Terre à Bosc-Roger-en-Roumois.

14h30 - 16h30 - Visite guidée de la Maison de la Terre à Bosc-Roger-en-Roumois par Françoise Guilluy.

La Communauté de communes a procédé à l’acquisition d’un bâtiment à Bosc-Roger-en-Roumois dans l’Eure afin de créer « La Maison de la Terre » qui permet, à côté de la présentation du patrimoine potier, tuilier et briquetier local, la pratique d’activités en lien avec cet art du feu. La Maison de la Terre se situe au centre du bourg, face à la mairie, à proximité des commerces et d’un restaurant.

Si vous souhaitez télécharger le programme en PDF, cliquez ICI